Évènements | Fil d'actualité

Merci Colette !

Le 11 juin dernier a eu lieu un évènement essentiel pour l’AAFM, celui de rendre hommage à Colette Seguin, créatrice de notre association d’Art Floral de Malmaison et qui a déclaré sa volonté de cesser d’exercer le professorat d’art floral.

A cette occasion, ont été invités ses élèves, ses amies de l’art floral, les membres du CA, les professeurs de l’association et les personnalités qui ont contribué à la création et, depuis, à la vie associative de l’association.

Citons particulièrement :

  • Bruno Lamberti, président de la section Art Floral de la SNHF,
  • Carole Thierry, déléguée municipale et chargée des relations avec le monde associatif,
  • Olivier Barbier de la Serre, ancien adjoint au maire en charge de la culture qui a beaucoup oeuvré pour l’AAFM jusqu’en 2020,
  • Martine Dezaux, professeur d’art floral et présidente de l’AAFM de 1997 à 2023,
  • Alice Bringuier, secrétaire de l’AAFM à ses débuts,
  • Micheline Piton, trésorière de l’AAFM à ses débuts,

La municipalité de Rueil,  a décidé de récompenser Colette pour son bénévolat réalisé de 1980 à 2024. Carole Thierry, déléguée municipale et chargée des relations avec le monde associatif lui a remis la médaille de la ville.

Colette et son époux ayant une affection particulière pour le château de la Malmaison, des bouquets de style « empire » ont été créés à son attention pour décorer la salle.

Cette fête a été très forte en émotions, avec un passage des moments les plus importants en rétro-projection d’un album historique créé spécialement pour son départ. Il a été difficile de choisir les photos souvenirs aussi vous trouverez un panel suffisamment riche pour se rappeler de ce moment particulier.

Un départ qui n’en est pas un car, si Colette ne dispensera plus de cours d’art floral, elle continuera à suivre des cours d’ikebana dès la rentrée prochaine.

Colette est une force vive et nous la remercions toutes et tous pour tout ce qu’elle a apporté à cette association et ce qu’elle apporte toujours encore ! 

Nous remercions Marie-Hélène Dufour, actuelle présidente de l’AAFM qui a organisé cette fête de départ et toute l’équipe qui l’a aidée à préparer cet événement.